Détail de l'itinéraire
Description
CAMI DE LAS SANYES
Distance :11,0 km
Votre itinéraire
Étape 1
Départ : Parking boutique Cave Arnaud de Villeneuve.
Tournez le dos à la cave et quittez le parking. Descendre l’avenue du château Fort vers le coeur du village, prendre l’avenue Armand Claret sur la droite, qui plus loin devient l’avenue François Tubeau.
Étape 2
Prendre la rue des soupirs sur la gauche, elle débouche sur la rue Jean Moulin et vous arrivez à un ancien panneau d’informations.
Il vous indique de tourner à droite sur la rue des Mimosas jusqu’à la rue Sainte Gaudérique que vous prenez sur la gauche.
Étape 3
Passez sous la D900, on reste sur la petite route, au croisement prenez à droite (direction la maison des chasseurs), passez le pont sur le Rec de la Santa Coloma.
Étape 4
Au croisement prendre à gauche en direction de l’étang. En chemin, faites une pause à l’observatoire de l’aire communale de la Sagne.
Continuez vers l’Anse de la Roquette. Vous passez sous un pin remarquable qui ploie au-dessus de la route.
Étape 5
Après l’anse de La Roquette, on arrive au lieu-dit « les Baraques des Pêcheurs », dans ce cul-de-sac on découvre des « barracas », cabanons rudimentaires construits parfois avec des cannes et des roseaux. N’hésitez pas à déambuler dans les petits sentiers pour les découvrir, plus particulièrement la « Baraque Cabrol » inscrite au titre des monuments historiques.
Revenir en arrière.
Étape 6
Prendre le chemin à gauche en direction de Garrieux. Le chemin vous amène jusqu’à un croisement, prendre à gauche et arriver au hameau de Garrieux. La jolie chapelle romane à l’ombre de quelques pins parasols est un lieu qui aspire à la sérénité et au silence. Idéal pour prendre un peu de bon temps et pique-niquer.
Étape 7
Pour retourner sur l’itinéraire, faire demi-tour, revenir au croisement et continuer tout droit. On chemine à travers les vergers jusqu’ un portail ferme le chemin, prendre le sentier à gauche à travers les marais, dans une épaisse végétation faites de joncs et de roseaux. Ici le nom de « Cami de las Sanyes » prend toute sa signification.
On finit par retrouver l’asphalte de la route qui file vers Salses-le-Château.
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu