LE SENTIER CATHARE DE DURBAN CORBIÈRES À EMBRES ET CASTELMAURE
Détail de l'itinéraire
Description
LE SENTIER CATHARE DE DURBAN CORBIÈRES À EMBRES ET CASTELMAURE
Distance :10,4 km
Votre itinéraire
Étape 1
Depuis le pont piétonnier, D 611 sortie sud-ouest, direction Villeneuve les Corbières. Parcourir environ 400m sur la D611.
Étape 2
Emprunter à gauche le chemin des Courtarelles. Poursuivre droit vers le sud, entre cultures et garrigue, en montée vers le col de Sainte Juste (156 m). Redescendre et traverser le ruisseau du Bosc.
Étape 3
Laisser dans le virage une piste à droite. Poursuivre la montée sur la piste vers le sud-ouest en quittant les zones de culture pour la garrigue.
Étape 4
Emprunter bientôt un sentier à droite montant vers La Vierge de la Recaoufa (point de vue Sainte Raphine, 375 m). En redescendre vers le sud.
Étape 5
Laisser sur la droite (ouest) le balisage jaune d’une PR. Contourner un mamelon par la gauche (376 m) et descendre en laissant plusieurs petits sommets sur votre droite vers la D 205.
Étape 6
Monter après le petit pont à gauche sur un chemin. A l’intersection, suivre la piste vers la gauche. Poursuivre le sentier tout droit dans le bois en descente vers le ruisseau de l’Anglade. Remonter d’abord le long du ruisseau puis suivre les flancs du pic de Miraille (396m) dont vous laissez l’accès à droite pour descendre face au pic de Grouffi (385 m).
Étape 7
Contourner son mamelon par la gauche (est) jusqu’à l’intersection avec une piste (321 m). Continuer à gauche plein est ; à l’intersection suivante, également à gauche (col de Bent). Quitter la piste lorsqu’elle s’oriente au nord, pour descendre à droite le chemin du château d’eau vers la D 205. Poursuivre à droite vers Embres-et-Castelmaure.
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu